Araucaria et Friends of Nature se retrouvent dés le 6 octobre à Seduwa pour faire le point des projets en cours et en lancer de nouveaux. Beaucoup de sujets en perspective:
– référez vous aux différents onglets pour la description détaillée de ces projets –
- Programme de Parrainage:
Il s’agira de prendre contact avec les enfants parrainés et leurs familles pour s’assurer de leur bonne santé et de leur scolarisation. Nous étudierons les difficultés rencontrées au cours de la première année, comment améliorer les liens entre enfants et parrains, comment développer le programme pour le rendre viable…
- Reconstruction de la ferme:
Notre budget est suffisant pour lancer les travaux. Nous établirons un calendrier après avoir validé le cahier des charges ensemble: nous voulons profiter du nouvel aménagement pour installer une douche solaire. La ferme reçoit les enfants parrainés tous les soirs en période scolaire pour des cours de remise à niveau et d’anglais…
- Projet Kiwi
Il a été différé à 2016 du fait du tremblement de terre du 25 Avril. Les arbres plantés continuent de pousser. Ce sera l’occasion de réactualiser les actions à venir. La ferme doit aussi abriter la formation des agriculteurs pour cette nouvelle culture.
- SRI et Biogaz
Nos amis de Codegaz ne seront pas avec nous cet automne mais Araucaria préparera une mission exploratoire pour développer le riz biologique à fort rendement et la production de biogaz en remplacement de bois pour la cuisine. Ces futurs projets peuvent améliorer considérablement les conditions de vie des habitants du Makalu.
- Voyage Solidaire de Novembre 2016
Nous sommes mandatés pour organiser un voyage solidaire par un partenaire fidèle d’Araucaria: la CCAS, Comité d’Entreprise d’EDF et d’Engie. Nous profiterons de notre présence à Kathmandu et dans le Makalu pour nous assurer des capacités d’accueil et d’organisation de nos voyageurs solidaires, futurs ambassadeurs de nos projets.
- Don d’un Doppler Foetal
Les grossesses difficiles sont une cause fréquente de décès accidentels dans les zones reculées comme le Makalu. Le dispensaire de Seduwa, village le plus important de la région, est responsable de la santé de 4 à 5000 habitants. Le doppler permettra un meilleur suivi des parturientes pour détecter les grossesses difficiles et agir en conséquence préventivement.
- Ecole de Chyaksa danda
Nous profiterons de notre passage à Chyaksa pour visiter les nouveaux locaux et nous assurer de la bonne utilisation des équipements que nous avons fournis. Voilà un projet finalisé depuis 2013 dont Araucaria et ses donateurs peuvent être fiers!
Nous établirons un compte-rendu de cette mission importante. Nous le mettrons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous motiver pour continuer de travailler avec nous!