Bilan du premier semestre du programme de parrainage

Les deux filles parrainées dans notre programme, Jangmu et Yangjee, sont maintenant bien intégrées dans leur nouvelle école.

Elles sont même déjà parmi les meilleures élèves. Il faut dire qu’elles suivent des cours le soir avec leur nouveau professeur à la ferme de Friends of Nature, Mr Pasang Sherpa.

Pasang Sherpa est un des professeurs de l’école primaire de Tashigaon, village situé sur les hauteurs, après le village de Robesha où vivent nos deux filleules et où se trouve la ferme de Friends of Nature. Il est un des rares habitants diplômé de l’Université de Kathmandu.

Un premier grand pas est franchi. Pour être viable, le programme doit grandir !

en attente

  • Les coûts fixes (salaire du professeur en particulier et frais de garde) sont élevés pour seulement 2 enfants parrainés.
  • La demande de parrainage est importante, évaluée à plus de 30 enfants dans la zone d’intervention de Friends of Nature.

8 à 10 enfants, uniquement dans le village de Robesha, attendent votre soutien.

Pour équilibrer les comptes, il faudrait 5 enfants parrainés, soit seulement trois de plus.

Nous avons donc besoin de trois parrains au moins pour assurer la pérennité du programme. Envoyez votre candidature ici.

Focus sur les Sherpa

La population Sherpa est particulièrement affectée, dans la région, par un manque d’éducation et d’accès aux soins. Ce phénomène est la conséquence de l’éloignement des centres urbains de leurs villages, en hauteur dans les montagnes. Du fait de leur situation précaire, ils sont exploités comme travailleurs journaliers dans les champs et porteurs.

C’est pourquoi Friends of Nature priorise, sans exclusive, ses actions pour cette partie de la population du Makalu.

DSCF1447 comp

No Comments Yet

Laisser un commentaire